
L’ancien magasin «Chez Monique» peut servir d’atelier pour des choses très diverses. Les vitrines donnant sur la «Grand Rue» sont des surfaces de projection et transportent l’intérieur vers l’extérieur. Les anciennes étagères du magasin offrent une surface supplémentaire pour les expositions et confèrent un certain charme à l’espace.




Au-dessus du «gîte», au deuxième étage, l y a des pièces réparties de manière similaire sur la même surface, mais elles sont plus rustiques. Dans deux chambres, il y a un petit poêle pour se chauffer. L’appartement dispose également d’une cuisine, de toilettes et d’une baignoire/douche sabot.




Au-dessus de la salle commune, il y a d’autres chambres avec des lits, une terrasse sur le toit et une salle de bain. Les chambres sont lumineuses et conviennent donc aussi pour un travail propre et calme.



Le poêle de masse constitue le centre de la salle commune. Le poêle divise la pièce en cuisine/salle à manger et salon/coin couture. La cuisine est entièrement équipée, même pour cuisiner de grandes quantités. un peu d’huile, de vinaigre et d’épices est fournis.
Dans le salon, il y a une couchette, un canapé et un piano. Dans le coin couture, il y a une machine à coudre et un choix de fils et de tissus et un imprimeur.



Le jardin à la lisière de la forêt, sur la terrasse supérieure du jardin de l’ancien château, offre une vue remarquable vers l’extérieur de la vallée.
Il se prête à des travaux sur le thème de la «nature», à des séances de yoga ou à d’agréables soirées barbecue.
On peut s’y rendre à pied, en cinq minutes à peine depuis la maison.


Juste derrière le village commence la forêt qui fait partie du «Parc naturel régional des Ballons des Vosges». La nature est ici en grande partie laissée à elle-même et les arbres tordus, recouverts de mousse, au milieu des innombrables lacs du «Plateau des Mille Étangs», laissent une impression mystique.
Visite le site de «l’office de tourisme des 1000 étangs».






a cour intérieure comporte deux étages. Dans la partie 1, au rez-de-chaussée, le climat est toujours frais.
La partie 2, le niveau supérieur, laisse pénétrer la lumière du jour dans la partie inférieure grâce à la construction en lattes du sol. De nombreuses plantes enrichissent cette terrasse.
La cour intérieure est recouverte d’une bâche en plastique transparent qui peut être enroulée. En hiver, les températures descendent ainsi rarement en dessous de zéro.
Au-dessus de l’escalier qui mène au premier étage se trouve un lit extérieur.











The Grange est idéal pour l’art performatif, les grandes installations ou les expositions. Les trois niveaux créent des espaces particuliers qui permettent de nouvelles perspectives. L’espace est isolé, mais ne peut pas être chauffé.




L’appartement de trois pièces se compose d’une petite et d’une grande chambre à coucher, d’une cuisine avec un coin repas attenant, d’un sauna, d’une salle de bain avec baignoire et de toilettes.



La cuisine est ouverte sur la salle à manger, où se trouve une table pour environ huit personnes et une autre cheminée.
Le sauna est chauffé électriquement.
Tout l’appartement peut être chauffé par le chauffage central au bois (qui se trouve au rez-de-chaussée) et par les deux cheminées.

