Espaces

Grand ate­lier
Big workshop workbench

Le grand ate­lier est équi­pé d’u­ne base de machi­nes et d’ou­tils manu­els, pro­tec­teur, ain­si que d’u­ne peti­te sélec­tion de maté­ri­aux. Les fenêtres don­nant sur la Gran­ge (barn) cré­ent un pont visuel et per­met­tent l’é­ch­an­ge d’objets.

La gran­de por­te en arc de cer­cle du côté «Grand Rue» per­met éga­le­ment de tra­vail­ler de grands objets dans l’ate­lier. La piè­ce ne peut pas être chauffée.

Big workshop backside
big workshop gate

Chez Moni­que
Vitri­ne de Chez Monique

L’an­ci­en magasin «Chez Moni­que» peut ser­vir d’ate­lier pour des cho­ses très diver­ses. Les vitri­nes don­nant sur la «Grand Rue» sont des sur­faces de pro­jec­tion et trans­portent l’in­té­ri­eur vers l’ex­té­ri­eur. Les anci­en­nes éta­gè­res du magasin offrent une sur­face sup­p­lé­men­tai­re pour les expo­si­ti­ons et con­fè­rent un cer­tain charme à l’espace.

Ver­nis­sa­ge de l’éx­po­si­ti­on de Jean­ne Jacob et Valen­tin X Beck
Les envi­rons
trekking in the nearby woods

Juste der­riè­re le vil­la­ge com­mence la forêt qui fait par­tie du «Parc natu­rel régio­nal des Bal­lons des Vos­ges». La natu­re est ici en gran­de par­tie lais­sée à elle-même et les arbres tor­dus, recou­verts de mousse, au milieu des innom­bra­bles lacs du «Pla­teau des Mil­le Étangs», lais­sent une impres­si­on mystique.
Visi­te le site de «l’of­fice de tou­ris­me des 1000 étangs».

Une moulin vieux à «La Mer»
Fau­co­gney vue de la cha­pel­le St. Martin
Jar­din en terrasse
Outdoor area
Vue sur la village

Le jar­din à la lisiè­re de la forêt, sur la ter­ras­se supé­ri­eu­re du jar­din de l’an­ci­en châ­teau, off­re une vue remar­quable vers l’ex­té­ri­eur de la vallée.

Il se prête à des travaux sur le thè­me de la «natu­re», à des séan­ces de yoga ou à d’a­g­ré­a­bles soi­rées bar­be­cue.
On peut s’y rend­re à pied, en cinq minu­tes à pei­ne depuis la maison.

Outdoor area
Appar­te­ment communautaire
Common flat - little room

Au-des­­sus de la salle com­mu­ne, il y a d’aut­res cham­bres avec des lits, une ter­ras­se sur le toit et une salle de bain. Les cham­bres sont lumi­neu­ses et con­vi­en­nent donc aus­si pour un tra­vail pro­pre et calme.

Common flat - roofterrasse
Ter­ras­se sur le toit
bathroom of the comon room
Salle de bain
Appar­te­ment deux
living room of the flat two

Au-des­­sus du «gîte», au deu­xiè­me éta­ge, l y a des piè­ces répar­ties de maniè­re simi­lai­re sur la même sur­face, mais elles sont plus rusti­ques. Dans deux cham­bres, il y a un petit poê­le pour se chauf­fer. L’ap­par­te­ment dis­po­se éga­le­ment d’u­ne cui­sine, de toi­let­tes et d’u­ne baignoire/douche sabot.

little room of flat two
Petit chambre
Big room of the flat two
Gran­de chambre
courtyard and rooftop
Vue dans le patio
Salle com­mu­ne
Common room oven and kitchen

Le poê­le de mas­se con­sti­tue le cent­re de la salle com­mu­ne. Le poê­le divi­se la piè­ce en cuisine/salle à man­ger et salon/coin cou­ture. La cui­sine est entiè­re­ment équi­pée, même pour cui­si­ner de gran­des quan­ti­tés. un peu d’hui­le, de vin­aig­re et d’épi­ces est fournis.

Dans le salon, il y a une couch­et­te, un cana­pé et un pia­no. Dans le coin cou­ture, il y a une machi­ne à coud­re et un choix de fils et de tis­sus et un imprimeur.

drying herbs
Common room kitchen
La vil­la­ge
shows the fassade on the "rue des fosses" side
Fas­sa­de côté «rue des fossés»
Cha­pel­le de Saint-Georges
«Salle com­mu­na­le» à gau­che et «l’of­fice de Tourisme»
The old part of Faucogney
La «Grand Rue»
River "Breuchin"
la riviè­re «Le Breuchin»
Égli­se et cime­tiè­re «St. Martin»
Place de marché
Patio
courtyard from above

a cour inté­ri­eu­re com­por­te deux éta­ges. Dans la par­tie 1, au rez-de-chaus­­sée, le cli­mat est tou­jours frais.

La par­tie 2, le niveau supé­ri­eur, laisse péné­trer la lumiè­re du jour dans la par­tie infé­ri­eu­re grâ­ce à la cons­truc­tion en lat­tes du sol. De nombreu­ses plan­tes enri­chis­sent cet­te terrasse.

La cour inté­ri­eu­re est recou­ver­te d’u­ne bâche en pla­stique trans­pa­rent qui peut être enroulée. En hiver, les tempé­ra­tures des­cen­dent ain­si rare­ment en des­sous de zéro.

Au-des­­sus de l’es­ca­lier qui mène au pre­mier éta­ge se trouve un lit extérieur.

Rez-de-chaus­­sée
shows courtyard and entrance of the gîte
Niveau supé­ri­eur
Gîte
gîte small room
Peti­te chambre

L’ap­par­te­ment de trois piè­ces se com­po­se d’u­ne peti­te et d’u­ne gran­de chambre à couch­er, d’u­ne cui­sine avec un coin repas attenant, d’un sau­na, d’u­ne salle de bain avec bai­gnoi­re et de toilettes.

gîte big room double bed
Gran­de chambre
gîte big room oven
Poê­le dans la gran­de chambre
gîte kitchen
Cui­sine

La cui­sine est ouver­te sur la salle à man­ger, où se trouve une table pour envi­ron huit per­son­nes et une aut­re cheminée.

Le sau­na est chauf­fé électriquement.

Tout l’ap­par­te­ment peut être chauf­fé par le chauf­fa­ge cen­tral au bois (qui se trouve au rez-de-chaus­­sée) et par les deux cheminées.

gîte dining area
Coin repas
gîte sauna
Sau­na
go up